Actualités

Temps de lecture : 46s

Les usagers de véhicules hors route sensibilisés

Le 14 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 14 juillet 2016
Par Karine Desrosiers

SENTIERS. Une opération provinciale de sensibilisation auprès des usagers de véhicules hors route se déroulera du 15 au 17 juillet.

Déployée en partenariat par la Sûreté du Québec et les agents de surveillance de sentier de la Fédération québécoise des clubs quads, cette opération a pour but d’éviter que des randonnées se terminent de façon tragique, dans une période (été) où les usagers sont nombreux.

Les policiers appliqueront les lois et règlements en vigueur autant dans les sentiers balisés que sur les terrains privés.

De plus, ils interviendront s’ils constatent des infractions reliées à des comportements négligents comme la conduite imprudente, la vitesse et l’inattention, le non-respect de la signalisation, notamment lors de la circulation aux croisements des chemins publics, et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.

Rappelons qu’ils peuvent intercepter des quadistes s’ils constatent toute infraction relative au Code criminel, au Code de la sécurité routière ou à la Loi sur les véhicules hors route, et ce, sur les chemins publics, aux abords des sentiers récréotouristiques ou sur des terrains privés, selon la Loi qui s’y applique.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES