Les « Spyder » envahissent la région

Les « Spyder » envahissent la région

CANCER. Une grande première se déroule au centre-ville d’Alma cette fin de semaine alors que quelque 115 propriétaires de motos « Spyder » de partout au Québec envahiront le centre-ville d’Alma dans le cadre du Rallye Défi Can-An Spyder. Notamment, ce dimanche, quelque 100 autres propriétaires de ce type de motos dans la région se joindront à eux pour un tour du lac Saint-Jean.

En effet, jusqu’à lundi matin, attendez-vous à voir un nombre anormalement élevé de motocyclettes de type « Spyder » dans les rues de Ville d’Alma.

Le but du Rallye Défi Can-Am Spyder est également d’amasser des fonds afin d’aider la recherche dans sa lutte contre le cancer de l’ovaire. Cette année, on vise recueillir 28 000 $. Les frais d’inscription à la balade, des tirages de moitié/moitié à chaque événement et un grand tirage provincial devraient permettre d’atteindre cet objectif.

Un programme chargé sur des routes panoramiques

Les participantes et participants au Rallye Défi Can-Am Spyder ont été accueillis hier au Complexe Jacques-Gagnon vers 18 h 30 et à 19 h à la Brasserie Mario-Tremblay pour un souper fraternel. Une haie de motos Spyder prenait place sur la rue Collard et un peu partout au centre-ville.

Ce samedi 5 septembre, plusieurs activités sont proposées dont une visite à Val-Jalbert, la visite de l’Odyssée des Bâtisseurs, une parade de mode, des démonstrations de machines, etc… Un cocktail dinatoire offert par Ville d’Alma présentera notamment des spécialités et produits du terroir.

Ce dimanche 6 septembre, le rendez-vous est dans la cour du concessionnaire Sports DRC pour la tournée du Lac-Saint-Jean. On attend plus de 200 machines qui partiront par groupe de 7 motos à la fois avec des arrêts à la fromagerie St-Laurent, au Musée du cheddar Perron et à l’Hôtel du Jardin de St-Félicien pour un dîner tourtière/tarte aux bleuets.

Finalement, le lundi 7 septembre, les motocyclistes de l’extérieur de la région quitteront vers 8 h 30 en direction de l’Ermitage du Lac-Bouchette et un retour via La Tuque.

Partager cet article