Les quatre motoneigistes rendus au village Umijuaq

Les quatre motoneigistes rendus au village Umijuaq

Lundi, le 14 avril, sur le coup de 15h00, Jean-Paul Desbiens, Mario Tremblay, Réal Lavoie et Mario Lévesque, qui ont entrepris une expédition en motoneige jusqu’au cratère du lac Pingualuit, étaient rendus dans le village d’Umijuaq, en bordure de la Baie d’Hudson.

Selon les informations données sur le tracé fourni ^par les quatre motoneigistes, ils auraient décidé de se rendre au village de Kangiqsijauiq, village situé à l’extrémité nord du Québec, en faisant le tour par la bordure est de la baie d’Hudson. Au départ, les mo0toneigitse4s nous avaient indiqué qu’ils effectueraient une ligne droite avant de rejoindre le village et que l’on effectuerait le retour par la rive de la Baie D’Hudson.

Lors d’un entretien téléphonique satellite réalisé la semaine dernière avec le Nouvelles Hebdo Mario Tremblay précisait que l’équipe avait pris une journée de retard en raison de bris mécanique. Les motoneigistes effectuaient à ce moment un parcours de 200 km par jour. Toutefois, les conditions de la neige les obligeaient à faire des aller-retour pour apporter leurs traineaux à bagage. Seules les motoneiges pouvaient tracer la piste et l’on se devait de revenir chercher les traineaux. Mario Tremblay soulignait qu’en une seule journée pour parcourir le 220 km il avait dû effectuer 398 km sur sa motoneige.

—J.S.

Partager cet article