Les pompiers le sortent de sa fâcheuse position

Les pompiers le sortent de sa fâcheuse position

SECOURS. La témérité d’un agriculteur du rang St-François, à Alma, aurait pu avoir des conséquences dramatiques lundi soir. L’homme en question s’est retrouvé prisonnier d’un silo à grains, ne trouvant plus la force d’en ressortir après s’y être introduit à l’aide d’une corde.

Le silo en question possède un orifice d’entrée sur la partie supérieure. L’agriculteur s’y est faufilé et à l’aide d’une corde, il est descendu à l’intérieur. Le silo était vide et il voulait en nettoyer la base.

C’est au moment de vouloir sortir que l’homme s’est rendu compte qu’il était coincé. L’intérieur du silo était bien ventilé, de sorte que l’homme pouvait facilement respirer.

Immédiatement, le Service des incendies de Ville d’Alma a déployé ses effectifs dans le secteur et en utilisant le camion-échelle, les pompiers spécialisés en interventions de ce genre dans les espaces clos ont d’abord pris des mesures de l’air pour s’assurer qu’il n’y avait aucun gaz toxique.

Avec beaucoup de précautions, les hommes-araignées ont alors mis en place le matériel requis et l’individu a été sorti de sa position délicate.

Il aura fallu quelque deux heures avant que l’agriculteur ne retrouve l’air libre, à la grande joie de sa famille qui l’attendait à proximité.

Par mesure de sécurité, il a tout de même été conduit au CSSS de Lac-St-Jean pour un examen.

Partager cet article