Les nouveaux propriétaires ne manquent pas d’idées

Denis Hudon
Les nouveaux propriétaires ne manquent pas d’idées
Le Camping Saint-Louis continuera d’accueillir les saisonniers et les touristes et est même appelé à prendre de l’expansion dans le futur. Ici, l’un des nouveaux propriétaires, Luc Tremblay, en compagnie de l’ancienne propriétaire Pauline Gaudreault. (Photo : Trium Médias – Denis Hudon)

Dolbeau-Mistassini: Luc Tremblay et Robin Hudon sont les nouveaux propriétaires du Camping Saint-Louis à Dolbeau-Mistassini. Il a appartenu à Pauline Gaudreault au cours des 20 dernières années et elle avait associé sa fille et son garçon au fil des ans. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais le site est évalué à autour de 1,5 M$.

« Robin et moi, on fait des affaires ensemble depuis longtemps. J’ai vécu déjà des expériences comme administrateur d’un camping dans le passé et j’ai longtemps fait du camping. C’est une belle opportunité pour nous de faire grandir encore le Camping Saint-Louis, un très bel endroit avec de bonnes infrastructures et très bien situé », dit Luc Tremblay.

Celui-ci voit dans l’acquisition de ce site un beau défi à relever. Se définissant comme un bourreau de travail, Luc Tremblay se met au travail dès maintenant avec son partenaire.

« On va préparer la saison d’abord et j’ai très hâte de rencontrer les saisonniers et les touristes. Je savais que Mme Pauline Gaudreault voulait passer le flambeau et je savais aussi que le camping était en très bon état. Ce n’est pas nécessairement un rêve que je réalise, c’est juste que les opportunités étaient là et j’aime la vie sociale des campings. »

Des projets pour le futur

Les nouveaux propriétaires n’ont pas de gros projets à court terme, mais sur le long terme, ils entendent bien investir pour développer le site, l’améliorer et même l’agrandir pour le futur.

« Le site a un potentiel énorme. Cette année, on veut mettre nos six ou sept chalets au goût du jour. On va regarder pour remplacer la cantine par un restaurant et aménager des jeux d’eau. Je veux ajouter des activités, favoriser l’animation sur le site. On a déjà réservé un duo country, Claude Guy et Vicky Trudel, pour un show en soirée le 3 juillet. »

Le duo d’hommes d’affaires s’attend à une bonne saison, le camping étant redevenu très prisé et avec la pandémie, les Québécois visitent plus que jamais les régions.

« Depuis janvier, les gens ont commencé à réserver leur place. Et ça accélère plus la saison approche. Je suis très enthousiaste à l’approche de la saison ».

Le Camping Saint-Louis dispose de 165 emplacements, dont 90 sont occupés par des saisonniers.

Partager cet article

One thought on “Les nouveaux propriétaires ne manquent pas d’idées

  1. Bravo et Félicitations Luc ainsi qu à ceux qui s impliquent avec toi dans cette superbe aventure!

Comments are closed.