ANNIVERSAIRE. Quelque 70 des 300 membres sociétaires de la Coop Les Deux Rives ont répondu à l’appel des dirigeants vendredi dernier dans le cadre d’une activité de visite de quatre entreprises agricoles oeuvrant sur le territoire du comté de Roberval.
Inscrite dans le cadre des festivités entourant le 85e anniversaire de fondation de la coopérative agricole, l’activité a permis aux membres de visiter la ferme Olofée et la ferme Taillon et fils sur le territoire de la MRC du Domaine-d-Roy, de la ferme de la Carpe et d’Atocas Lac-Saint-Jean sur le territoire de la MRC Maria-Chapdelaine. Pour le président du conseil d’administration de la coop. M Gérald Rousseau, cette visite avait comme objectif de faire découvrir la vitalité des entreprises agricoles membres de la coopérative. « Nous avons choisi deux entreprises dans chacune des MRC pour permettre à nos membres de voir ce qui se fait dans chacun de ces secteurs dans le domaine de la diversification des cultures et des productions agricoles », précise M. Rousseau.
La Coop des Deux Rives possède deux succursales soit une à Normandin et une autre à Saint-Prime. Elle a su regrouper au fil des années toutes les coopératives agricoles et les syndicats coopératifs qui ont vu le jour sur le territoire du comté de Roberval. Elle compte actuellement 300 membres sociétaires et plus de 1 000 membres auxiliaires. @Rb>—J.S.