Les Grands Jardins transformés en royaume fantastique

Les Grands Jardins transformés en royaume fantastique

Le site des Grands Jardins de Normandin deviendra un royaume fantastique interactif où se côtoieront héros et créatures étranges. C’est là l’idée derrière le projet Lumenumbra, le royaume des éléments.

Le concept de Lumenumbra est de créer un site où les visiteurs incarneront un personnage et auront à compléter des quêtes et a interagir avec le royaume, un peu à la manière de certains jeux vidéos en ligne. La clientèle cible serait plus particulièrement les 6 à 14 ans, mais le site demeurerait néanmoins grand public.

« L’objectif n’est pas de créer un site contemplatif, mais bien de donner l’opportunité à un jeune de vivre une aventure et de prendre part à une quête. C’est un site à vocation familiale », a d’ailleurs précisé Marc Lévesque, qui préside le comité derrière le projet Lumenumbra.

Pour concrétiser ce projet, le comité profiterait des infrastructures déjà en place aux Grands Jardins, mais aurait néanmoins des investissements importants à faire. Une première phase de développement, incluant l’aménagement de la ville centre et de deux autres parties du royaume, coûterait autour de 5,5 millions de dollars.

Autour de 70 à 80 comédiens seraient nécessaires pour assurer l’opération du site, ce qui nécessiterait une bonne dose d’implication bénévole.

En attendant, un premier livre a été publié avec la collaboration des auteurs Stéphan Bilodeau et Gilles Saint-Martin afin de tâter l’intérêt des jeunes. Disponible gratuitement au www.lumenumbra.ca, le livre permettra de déterminer si l’engouement envers l’univers de Lumenumbra est suffisant chez les jeunes pour justifier la poursuite du projet.

Des exemplaires pourraient également être distribué dans les écoles de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets. Des discussions en ce sens sont actuellement en cours.

Partager cet article