Les gens d’affaires priorisent l’axe du développement économique

Les gens d’affaires priorisent l’axe du développement économique
Une quarantaine d’hommes et de femmes d’affaires ont participé à la séance publique de consultation du Forum citoyen de Dolbeau-Mistassini.

CAPITALE DU BLEUET@$p>. Plus d’une quarantaine de gens d’affaires de Dolbeau-Mistassini ont participé à la première consultation publique du Forum citoyen. Pour ces participants, l’axe du développement économique est celui qui doit être privilégié avec entre autres une attention particulière aux attractions touristiques dans la ville.

Près d’une centaine de propositions, opinions, commentaires et moyens ont été identifiés par les participants, idées qui dénotent dans l’ensemble une satisfaction face au dynamisme qui semble se dégager par l’exercice de consultation en cours. On retient particulièrement l’idée de revoir le slogan d’affaire de la ville soit Dolbeau-Mistassini la ville commerciale. On aimerait l’orienter sur un axe plus identitaire comme celui des bleuets. On estime que l’identification à la capitale du bleuet serait de nature à favoriser le développement touristique de même que l’activité commerciale reliée aux produits locaux et à l’achat chez nous.

La formule des consultations publiques se poursuivra donc les 22 et 23 septembre. Plus d’une centaine de citoyens et citoyennes se sont inscrits dans la démarche. Pour les organisateurs il s’agit d’une réponse intéressante alors qu’en tenant compte des commentaires formulés sur le web on dénombrera une participation citoyenne de plus de 200 personnes.—J.S.

Partager cet article