Les fondateurs cèdent leurs actions à des intérêts régionaux

Les fondateurs cèdent leurs actions à des intérêts régionaux
M. Jocelyn Riverin

Dolbeau-Mistassini – Les fondateurs du cabinet d’assurance Riverin Girard et associés, MM. Jocelyn Riverin et André St-Pierre, ont procédé le 30 mai dernier à la vente de leurs actions à des associés d’ici, gardant ainsi 100 % de la propriété à des gens d’affaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Considéré comme le plus important cabinet d’assurances au Saguenay-Lac-Saint-Jean, avec un chiffre d’affaires de plus 45 millions $ annuellement, Riverin Girard et associés sera dirigée par Mme Sylvie Lambert qui devient présidente-directrice générale de l’entreprise. Les autres propriétaires sont : Mmes Bibiann Imbeault, Marlène Riverin, MM. Sylvain Sasseville, Mario Gauthier et Danick St-Pierre. MM. Jocelyn Riverin et André Saint-Pierre, ils se dirigent vers la retraite ayant oeuvré pendant toute leur vie active comme dirigeants d’un cabinet d’assurance et comme courtier. Ils demeurent par ailleurs membres du conseil d’administration de l’entreprise à titre de président et de vice-président.

Relève

En rendant publique la nouvelle du changement de propriétaire, le président fondateur, M. Jocelyn Riverin s’est dit particulièrement heureux de voir que sa fille, Marlène, s’est jointe au nouveau groupe de propriétaires. « L’arrivée de ma fille comme actionnaire est pour moi une source de fierté, puisqu’il s’agit de la 3e génération de Riverin à être associé dans l’entreprise », a déclaré Jocelyn Riverin. Rappelons que le cabinet d’assurance est en opération depuis près de 60 ans.

Riverin Girard et associés embauche plus de 100 personnes à l’échelle de la région. Ayant son siège social à Dolbeau-Mistassini, l’entreprise possède des succursales à Chicoutimi, Alma, Saint-Félicien, Normandin et Chibougamau.

Partager cet article