Les entreprises de Normandin appelées à faire connaître leur réalité

Les entreprises de Normandin appelées à faire connaître leur réalité
Les entreprises du secteur Normandin sont invitées à répondre à un  sondage sur la conciliation travail-famille.

Du 7 octobre au 30 octobre, les 70 entreprises membres de la Chambre de Commerce et d’industrie du secteur Normandin, sont conviées à répondre à un sondage visant à connaître leur profil, leurs besoins et problèmes de gestion reliés à la conciliation travail-famille.

La relationniste à la Chambre de Commerce et d’Industrie, Mme Nicole Bilodeau, précise que le secteur de Normandin a été ciblé par le ministère de la Famille pour obtenir les données réelles des problématiques soulevées par la gestion du personnel en regard de la conciliation travail-famille. Si le sondage est actuellement distribué auprès des membres de la Chambre, Mme Bilodeau mentionne que les entreprises non-membres qui veulent participer à la consultation peuvent le faire en communiquant avec son bureau.

Mme Bilodeau rappelle que diverses mesures et programmes existent pour aider les employés à intégrer ou réintégrer le marché du travail tout en conciliant les exigences de l’emploi et leurs responsabilités familiales. « Il existe plus de 50 mesures différentes en conciliation travail-famille qui peuvent être implantées au sein des entreprises. Un programme de soutien financier est disponible permettant de recevoir des subventions pour le faire », déclare Mme Bilodeau, qui rappelle que concilier travail-famille c’est au départ une démarche que doit entreprendre un ou une employé (e).

À l’issue de la période de consultation, tant au niveau de la Chambre qu’au niveau du ministère, on verra à établir des mécanismes pour une utilisation des programmes visant à faciliter la conciliation travail-famille auprès des employés.

—J.S.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des