Actualités

Temps de lecture : 44s

Les enfants de 3 à 7 ans ont une salle de psychomotricité

Le 29 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 29 octobre 2014
Par Karine Desrosiers

PARTENARIAT. Les quel que 500 élèves de la prématernelle, de la maternelle, de 1ère année et de la classe spécialisée des écoles Sainte-Thérèse et Notre-Dame-des-Anges de Dolbeau-Mistassini, bénéficient depuis le début de l’année scolaire d’une salle de jeu pour développer leur psychomotricité, sous la supervision d’une professionnelle, Mme Patricia Tremblay, psychoéducatrice.

Réalisé moyennant un investissement de 50 000 $ pour les deux écoles, le projet d’aménagement des salles de psychomotricité a été rendu possible grâce à l’apport financier de partenaires. Ainsi, la Fondation Maurice-Tanguay, l’organisation de l’homme fort de Dolbeau-Mistassini, le club Rotary, La vie d’enfant et MC Santé, ont souscrit à l’aménagement et à l’acquisition des équipements nécessaires.

La salle de psychomotricité est utilisée pour des enfants de 3 à 7 ans, afin de les faire bouger librement par des exercices physiques qu’ils conduisent eux-mêmes. Les activités réalisées dans un tel environnement permettent de développer comportement, facilités motrices et socialisation.

Sur le territoire de la Commission scolaire du Pays-des-bleuets, la première salle de psychomotricité a été installée à l’école Jolivent de Chambord. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES