Les enfants de 3 à 7 ans ont une salle de psychomotricité

Les enfants de 3 à 7 ans ont une salle de psychomotricité
Les salles de psychomotricité aménagée dans les écoles Sainte-Thérèse et Notre-Dame-des-Anges à Dolbeau-Mistassini l’ont été grâce à l’appui financier de partenaires. On y retrouve le Club Rotary

PARTENARIAT. Les quel que 500 élèves de la prématernelle, de la maternelle, de 1ère année et de la classe spécialisée des écoles Sainte-Thérèse et Notre-Dame-des-Anges de Dolbeau-Mistassini, bénéficient depuis le début de l’année scolaire d’une salle de jeu pour développer leur psychomotricité, sous la supervision d’une professionnelle, Mme Patricia Tremblay, psychoéducatrice.

Réalisé moyennant un investissement de 50 000 $ pour les deux écoles, le projet d’aménagement des salles de psychomotricité a été rendu possible grâce à l’apport financier de partenaires. Ainsi, la Fondation Maurice-Tanguay, l’organisation de l’homme fort de Dolbeau-Mistassini, le club Rotary, La vie d’enfant et MC Santé, ont souscrit à l’aménagement et à l’acquisition des équipements nécessaires.

La salle de psychomotricité est utilisée pour des enfants de 3 à 7 ans, afin de les faire bouger librement par des exercices physiques qu’ils conduisent eux-mêmes. Les activités réalisées dans un tel environnement permettent de développer comportement, facilités motrices et socialisation.

Sur le territoire de la Commission scolaire du Pays-des-bleuets, la première salle de psychomotricité a été installée à l’école Jolivent de Chambord. —J.S.

Partager cet article