Actualités

Temps de lecture : 47s

Les élus de Dolbeau-Mistassini vont de l’avant

Le 17 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 17 avril 2013
Par Karine Desrosiers

Les élus de Dolbeau-Mistassini vont de l’avant

Dolbeau-Mistassini – Le conseil municipal de Dolbeau-Mistassini a accepté d’aller de l’avant avec une entente visant à instituer une régie intermunicipale pour la création et l’administration d’un parc industriel régional. Présenté à l’échelle de toutes les municipalités de la MRC de Maria-Chapdelaine, ce projet vise à partager coûts et bénéfices dans la création d’un parc industriel.

« L’objectif est d’offrir des espaces industriels là où on en a besoin, dans n’importe quelle municipalité. On veut donc créer une régie qui s’occuperait de gérer ce parc industriel », a indiqué le maire de Dolbeau-Mistassini, Georges Simard.

Celui-ci devait préciser que si jamais un projet majeur se manifestait sur le territoire, il faudrait être en mesure de se doter des équipements et infrastructures nécessaires pour répondre aux besoins de l’éventuel investisseur. « Le parc industriel régional permettrait de partager le financement et les revenus », a soutenu le maire.

Ce projet doit être présenté dans toutes les municipalités de la MRC de Maria-Chapdelaine pour adoption. « Je suis anxieux, j’ai hâte de voir la réponse que l’on aura dans les autres municipalités », a d’ailleurs confié Georges Simard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES