Les diplômés du CFP en forte demande

Visite de la minière Arcelor Mittal

Dolbeau-Mistassini – Les étudiants des programmes de Soudage-montage, Conduite de machinerie lourde en voirie forestière et Mécanique d’engins de chantiers ne devraient pas avoir à chômer après avoir complété leur formation. En effet, la minière Arcelor Mittal, en visite dans les CFP de Dolbeau-Mistassini et Roberval, a fait miroiter des perspectives d’emplois fort intéressantes.

Dans la foulée du Plan Nord, Arcelor Mittal prévoit embaucher quelque 1 000 travailleurs d’ici la fin de l’année 2012 afin de compléter son important projet d’expansion de ses activités d’extraction de minerais de fer. C’est le message qu’a livré Pierre Fouquet, directeur au développement des réseaux chez Arcelor Mittal, lors d’une visite dans les CFP de Dolbeau-Mistassini et Roberval.

Ce dernier a tracé un portrait des différents emplois spécialisés qui seront offerts dans pour combler les besoins de main-d’œuvre de l’entreprise de même que pour pallier aux départs à la retraite. Entretien de la voie ferroviaire, opération de l’usine de bouletage, travaux à la mine ou encore au port sont autant d’opportunités de carrière qui s’offriront aux diplômés.

M. Fouquet devait toutefois rappeler que les diplômés qui voudront appliquer pour un emploi chez Arcelor Mittal devront posséder un diplôme d’études secondaires en plus de leur diplôme de formation professionnelle.

L’an dernier seulement, huit finissants en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière du CFP de Dolbeau-Mistassini ont été embauchés par Arcelor Mittal. La popularité du programme ne se dément toujours pas alors que plus de 700 demandes ont été reçues pour un total de 150 places disponibles.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des