Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

Les Coolbox très populaires à Notre-Dame-de-Lorette

Yohann Harvey Simard
Le 01 avril 2021 — Modifié à 13 h 05 min le 01 avril 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le projet-pilote d’hébergement en Coolbox mené au Chalet du 49e de Notre-Dame-de-Lorette a été très concluant. Le site semble avoir le potentiel voulu pour une offre d’hébergement bonifiée, mais les ressources humaines constituent un enjeu.

Par l’entremise de son comité de développement, la municipalité de Notre-Dame-de-Lorette a accueilli deux unités d’hébergement Coolbox au Chalet du 49e cet hiver. À l’image de la saison de motoneige, après un départ un peu plus lent, l’engouement s’est fait sentir.

« On est vraiment très content de la réponse. L’achalandage a été très bon et plusieurs motoneigistes nous ont dit que c’était leur coup de cœur pendant leur séjour. Ç’a confirmé le potentiel que l’on voyait », souligne la directrice générale de la municipalité, Valérie Tremblay.

Même qu’avec deux Coolbox, on manquait d’espace pour satisfaire à la demande. La nécessité de créer des bulles familiales était propice à la location de plusieurs unités et il n’était donc pas possible de répondre positivement à toutes les demandes de location.

Plus de Coolbox?

La municipalité avait dans ses cartons d’accueillir davantage de Coolbox sur le site si les résultats du projet-pilote s’avéraient concluants. C’était toutefois avant de comprendre toute la gestion entourant l’opération de ce nouveau volet d’hébergement.

« La gestion de tout ça exige une logistique importante. Il y a les réservations, mais aussi l’entretien des lieux, le lavage des draps, etc. C’est beaucoup de travail et dans les circonstances, ce serait très difficile pour nous d’en avoir plus. »

Pendant un moment, la municipalité a jonglé avec l’idée d’avoir jusqu’à cinq unités à louer lors de la prochaine saison de motoneige, mais ce n’était plus réaliste au vu des exigences à respecter pour offrir un service de qualité.

À moins que de nouveaux éléments viennent changer la donne d’ici là, on entend plutôt revenir avec la même formule de deux unités Coolbox à l’hiver prochain.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES