Les consultations publiques apportent leur lot de propositions

Les consultations publiques apportent leur lot de propositions
Les questions identitaires et les services aux jeunes familles font partie des préoccupations énoncées lors de la séance publique tenue dans le secteur Mistassini.

PLAN STRATÉGIQUE. Les trois séances de consultation publiques menées dans le cadre du Forum citoyen de Dolbeau-Mistassini auront permis à plus de 120 citoyens et citoyennes d’exprimer plus de 100 propositions, idées et opinions qui serviront à jeter les bases de l’orientation du plan stratégique de développement municipal pour les quatre prochaines années.

La participation citoyenne s’est aussi soldée avec une affluence de la jeunesse alors que plus de 40% des participants étaient âgés de 35 ans et moins. Cette participation de la jeunesse s’est entre autres manifestée lors de la consultation web. À l’issue de la dernière séance tenue mardi soir dans le secteur Mistassini, où là aussi les préoccupations sociales, les questions identitaires et l’amélioration des services pour les jeunes familles ont alimenté les discussions, le mandataire chargé d’en piloter l’exercice se retrouve devant un travail de compilation de bonne ampleur. Le directeur général de la Commission scolaire du Pays-des-bleuets, M. Serge Bergeron a rappelé que comme accompagnateur les professionnels de la commission ont maintenant le mandat de faire ressortir les grands thèmes et idées qui serviront à l’élaboration des orientations du plan de développement stratégique.

Il reste jusqu’à vendredi pour participer au volet web de la consultation en se rendant au www.mavillemonopinion.ca. La compilation des données recueillies devrait être rendue publique au cours du mois d’octobre. —J.S.

Partager cet article