Les compétitions et activités débutent aujourd’hui

Les compétitions et activités débutent aujourd’hui
Le comité organisateur de la 43e édition du Festival Western

. La 43e édition du Festival Western de Dolbeau-Mistassini, présentée sur le visite du village western, se déroulera du 17 au 20 juillet, avec une programmation traditionnellement axée sur les compétitions équestres dans une ambiance country.

Comme par les années passées l’entrée sur le site du village est gratuite, seules les activités spéciales comme les compétitions équestres et les spectacles professionnels sont tarifés à la pièce. L’ouverture officielle se fera dès 10 h00 jeudi alors que les jeunes ont rendez-vous avec la fête à Wowo. Parmi les activités populaires traditionnelles on retrouve le célèbre souper du boeuf vendredi à compter de 18h00, et la messe country le dimanche sur le site du festival. Tout au cours des quatre jours d’activité, ceux et celles qui sont intéressés par la danse country, auront le loisir de s’y adonner alors que l’école de danse Nathalie Paquet sera sur place au salon des cowboys.

Au niveau des compétitions équestres, on présente vendredi le rodéo Wild Time où les épreuves qualifient les compétiteurs pour la Coupe canada. Le samedi ce sera slaque de rodéo en avant-midi, suivi de la Classique de Gymkhana et en soirée la poursuite du Rodéo Wild Time. Le dimanche les amateurs auront droit aux diverses finales de ces compétitions.

Du côté des spectacles, les organisateurs de la 43e édition, dirigés par le président Pascal Larouche, on met à l’affiche le jeudi le spectacle Hommages à Elvis et Hommages à Johnny Cash avec David Thibault et Tendance alcoolique. Le vendredi et le samedi on pourra applaudir Véro et ses amis à la grange. Que ce soit au saloon, au salon des cowboys on aura droit à des soirées DJ ou encore de la musique country avec le groupe El Gun Show. —J.S.

Partager cet article