Les clubs de motoneigistes ouvrent leurs portes ce weekend

Les clubs de motoneigistes ouvrent leurs portes ce weekend
Motoneiges.

ACCÈS GRATUIT. Samedi et dimanche 21 et 22 janvier, les amateurs et amatrices de motoneige ont rendez-vous sur les 33 000 km de sentiers entretenus par les clubs de motoneigistes de partout au Québec et ceci gratuitement dans le cadre de la campagne annuelle «Journées portes ouvertes», organisée par la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les sentiers des 13 clubs seront ainsi ouverts à tous les motoneigistes qui doivent par ailleurs s’inscrire pour bénéficier d’un laissez-passer gratuit. Pour ce faire, les propriétaires de motoneige doivent se rendre sur le site internet de la Fédération et remplir le formulaire pour obtenir leur vignette de droit d’accès gratuit. Les dirigeants des clubs de motoneigistes, tant de la région qu’à l’échelle de tout le Québec, ont mis de l’avant cette campagne de promotion afin de faire découvrir à tous les amateurs de motoneige les attraits et services qu’on retrouve sur les sentiers fédérés. 

Rappelons que le réseau de sentiers géré par les clubs de motoneigistes se retrouve dans plusieurs catégories, soit la Trans-Québec, les sentiers régionaux et les sentiers locaux. Pour avoir accès à ces sentiers, les motoneigistes doivent acquérir un droit d’accès annuel, ce qui leur donne la possibilité de circuler sur tous les sentiers à l’échelle du Québec. 

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, on retrouve des sentiers dans pratiquement toutes les municipalités.

Partager cet article