Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Les citoyens invités à collaborer pour contrer le vandalisme

Yohann Harvey Simard
Le 30 juin 2021 — Modifié à 07 h 05 min le 30 juin 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Dolbeau-Mistassini - La Ville de Dolbeau-Mistassini fait appel à la collaboration du public afin de tenter de faire échec au vandalisme qui touche bon nombre de parcs et infrastructures de la municipalité.

Le maire Pascal Cloutier en a fait une capsule diffusée sur les réseaux sociaux et invite les gens à la vigilance.

« C’est un problème qui ne date pas d’hier, mais on a eu plusieurs cas récemment. On venait tout juste d’installer le nouveau pavé pour le parc de la piscine dans le secteur Mistassini et déjà, on a eu des <@Ri>burns<@$p> de scooter. On recense aussi souvent des bris à nos modules de jeux, c’est vraiment déplorable », mentionne-t-il.

L’administration municipale procédera à l’ajout de quelques caméras de surveillance, mais souhaite que le public qui a connaissance de ces événements n’hésite pas à dénoncer.

« Collectivement, on n’a pas à accepter ça, il faut qu’on le dénonce. On essaye de faire quelque chose de beau, mais c’est toujours à recommencer. L’argent est déjà rare et il provient de la poche de tous les citoyens. Réparer du vandalisme, c’est comme jeter notre argent au feu! »

Autres incidents

À la plage municipale, des câbles ont été sectionnés tandis que dans le secteur Vauvert, on déplore des bris alors que des poubelles ont été incendiées. C’est sans compter les déchets abandonnés un peu partout.

« On a refait la Route de Vauvert avec des fossés en pierre blanche et il y a des déchets un peu partout. Je ne comprends pas ça. Je demande aux citoyens de ne surtout pas hésiter à dénoncer, il faut faire cesser ces comportements. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES