Actualités

Temps de lecture : 55s

Les citoyens de Girardville sauvent leur épicerie

Le 10 juillet 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 10 juillet 2017
Par Karine Desrosiers

COMMERCE. L’implication financière de plus de 200 familles de Girardville permet de sauver l’épicerie de la localité d’une fermeture.

Face à une possibilité de fermeture définitive en raison du départ de l’un des actionnaires, l’épicerie de Girardville a pu être sauvée in extremis grâce à un investissement de 75 000$ réalisé par la population.

Initié par le Comité de développement de Girardville, ce projet de sauvegarde du marché d’alimentation local permettra d’assurer la pérennité du commerce. Les détails entourant la façon dont sera utilisé l’argent recueilli auprès des citoyens seront connus ultérieurement alors que le Comité de développement est à fignoler les derniers détails.

« On le sait, le commerce est un secteur d’activité qui est très dur ces temps-ci. C’était important pour nous de conserver notre épicerie et on se devait d’aller chercher l’assentiment de la population de Girardville pour le faire. Ne plus avoir d’épicerie chez nous, c’était impensable », de mentionner le maire de Girardville, Michel Perreault.

Ce dernier s’empresse d’ajouter que le crédit revient au Comité de développement local, qui a mis sur pied un plan de sauvetage qui a su obtenir l’approbation des citoyens. « Le conseil municipal a tout de suite embarqué dans cette mobilisation, mais ce sont les gens de notre Comité de développement qui ont mené toute cette opération. C’est un comité très dynamique », soutient-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES