Les bleuets enrobés de chocolat disponibles maintenant

Les bleuets enrobés de chocolat disponibles maintenant
Bleuets enrobés de chocolat noir des Pères Trappistes. (Photo courtoisie)

.Les amateurs de bleuets frais enrobés de chocolat noir de la Chocolaterie des Pères de la trappe de Mistassini, peuvent se procurer leur friandise dès aujourd’hui, alors que les premières productions ont été mises en marché aux installations de la chocolaterie.

La mise en marché de ce produit qui fait la renommée de la chocolaterie auprès de la clientèle touristique, se fait une semaine plus tôt que l’an dernier. Le Père Clément, supérieur de la communauté trappiste de Mistassini souligne : « L’arrivée progressive des chocolats aux bleuets en même temps que les vacances de la construction est une chance pour nous ». Lors de leur passage dans le secteur, les touristes sont nombreux à demander où on peut se procurer les bleuets au chocolat des Pères, précise le Père abbé.

Du côté des opérations la directrice, Mme Nadine Blais, souligne que la chocolaterie estime être en position de pouvoir produire entre 3 000 et 4000 boîtes de chocolat enrobé au cours des prochaines semaines. « Nous devrions être en mesure d’approvisionner la région et livrer les commandes de nos clients du reste du Québec d’ici une semaine », a précisé Mme Blais.

Rappelons que la Chocolaterie des Pères Trappistes entre en production des bleuets enrobés de chocolat pour une période de 6 à 7 semaines. La production correspond à la période de cueillette des bleuets au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Pour produire les bleuets enrobés la chocolaterie recoure à du bleuet fraîchement cueilli.—J.S.

Partager cet article