Les Amis compatissants : les parents endeuillés ont aussi des ressources

Rédaction Trium Médias
Les Amis compatissants : les parents endeuillés ont aussi des ressources
Entraide (Photo : Depositphotos – Yupiramos)

Pour un parent, être forcé d’enterrer son enfant est sans doute le deuil le plus difficile à surmonter. Des ressources sont disponibles pour être épaulé dans cette épreuve avec le groupe d’entraide Les Amis compatissants.

Grâce à l’expérience du vécu, les membres du groupe sont en mesure d’offrir un certain réconfort aux nouveaux parents endeuillés et de leur donner un environnement favorable pour le partage d’émotions dans une perspective constructive.

Dans le haut du lac, la section Lac-St-Jean Nord des Amis compatissants se réunit le 1er samedi de chaque mois, à 9h, dans les locaux du CSM L’ArrimAge, à Dolbeau-Mistassini. Chacun est libre de prendre la parole, ou non, sans aucune pression.

Le dimanche 19 mai, l’organisme organise un brunch-bénéfice au Motel Chutes-des-Pères. Pour l’occasion, on recevra Réjeanne Belley, une dame qui a su faire preuve d’une résilience hors du commun à la suite de multiples deuils.

Les billets sont disponibles auprès de : Jeanine 418-276-4018, Hélène 418-671-0457, Micheline 418-979-1662 et François 418-618-5824.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des