Actualités

Temps de lecture : 44s

Les alertes à la bombe se multiplient dans les écoles

Le 03 novembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 03 novembre 2015
Par Karine Desrosiers

MANIFESTATION. Depuis tôt ce matin, la Sûreté du Québec fait face à une vague sans précédent d'appels à la bombe dans les écoles, un peu partout au Québec. Pour le moment, le phénomène ne semble pas avoir gagné la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, mais les agents sont à l'affut.

Selon un porte-parole de la SQ à Montréal, ces alertes à la bombe ont été localisées dans différentes écoles, un peu partout sur le territoire desservi au Québec.

« Ce sont vraiment des appels qui sont ciblés dans les écoles. On prend chacun de ces appels au sérieux et on ne prend aucune chance car à chaque endroit, on doit assurer avant tout la sécurité des étudiants, du personnel et de la population », souligne le porte-parole de la SQ.

Pour l'instant, aucune personne ou groupe spécifique n'a pu être identifié comme étant le ou les auteurs de ces appels téléphoniques.

Dans chaque région du Québec, la Sûreté du Québec de même que les corps policiers municipaux sont sur un pied d'alerte en attendant les prochains développements.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES