L’église de Saint-Stanislas deviendra un centre multifonctionnel à l’automne

L’église de Saint-Stanislas deviendra un centre multifonctionnel à l’automne
Église St-Stanislas

SERVICES. Le projet de conversion de l’église de Saint-Stanislas en centre multifonctionnel est bien en marche et devrait être complété au cours de l’automne, ce qui permettra à la population d’avoir accès à une nouvelle gamme de services.

Une fois les travaux terminés, l’église abritera un restaurant avec service de dépannage, une salle de visionnement, une bibliothèque et sera même munie d’un mur d’escalade pour favoriser la pratique d’une activité physique originale. Un espace sera également réservé pour le culte.

« Pour un événement de plus grande envergure, comme une noce ou des funérailles, par exemple, l’endroit pourra aisément être transformé pour l’occasion », précise le maire de Saint-Stanislas, Mario Biron.

Ce dernier ajoute que le projet était dans l’air depuis plusieurs années et que le conseil municipal souhaitait ardemment le mener à terme avant la fin du présent mandat, dont l’échéance est prévue pour novembre 2017.

Le projet a nécessité des investissements de l’ordre de 400 000$ pour modifier l’église et y aménager de nouveaux équipements, mais bénéficiera d’une aide financière du gouvernement du Québec.

« On prévoit pouvoir être en opération pour le mois de novembre. Ça parait assez réaliste avec les travaux à faire », souligne Mario Biron.

Les nostalgiques de l’église telle qu’elle était avant sa modification ont l’opportunité de se procurer un souvenir puisque les bancs ont été mis en vente. Une quinzaine d’entre eux sont encore disponibles. Les intéressés peuvent prendre information auprès de la municipalité.

Partager cet article