Le web en affaires, un incontournable

Le web en affaires, un incontournable
Dominic St-Pierre et Jean-François Laliberté invitent les entreprises locales à mettre à point leur stratégie web en participant au souper-conférence du 11 février prochain.

Dans un monde où les gens ont toujours leur téléphone intelligent ou leur tablette électronique à la main, la présence sur web est un incontournable pour les entreprises. C’est ce à quoi la Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini, la BDC et la SADC Maria-Chapdelaine veulent sensibiliser les commerces locaux à l’occasion d’un souper-conférence le 11 février prochain.

Bruno Brochu, un spécialiste de ces questions pour BDC Consultation, sera l’invité de cette soirée qui se déroulera à l’Auberge la Diligence. Il abordera la question de la présence sur le web et de ses impacts sur l’économie locale.

Historiquement, les régions éloignées ont toujours accusé un retard à cet égard. « Notre réalité en est une de très petites entreprises où l’on a un fondateur qui est à la fois propriétaire, PDG et directeur de tous les départements. On aura concrètement des pistes de solution à donner pour assurer une présence sur le web, sans que ce soit trop coûteux en argent ou en temps », a indiqué Jean-François Laliberté, directeur général à la SADC Maria-Chapdelaine.

« Les entreprises de l’extérieur profitent du commerce électronique pour venir chercher de l’argent chez nous. Pourquoi ne pourrions-nous pas jouer le même jeu en conservant cet argent et en allant prendre la leur à l’extérieur », a pour sa part rappelé le président de la Chambre de commerce, Dominic St-Pierre.

Les billets pour le souper-conférence sont disponibles auprès de la Chambre de commerce au 418-276-6638. —S.T.

Partager cet article