Le Vieux Moulin partie prenante des Journées des Moulins

Le Vieux Moulin partie prenante des Journées des Moulins
Le Vieux Moulin de Sainte-Jeanne-d’Arc participe à la 2e édition des Journées des Moulins.

Dolbeau-Mistassini – Les Journées des Moulins reviennent pour une 2e édition les 28, 29 et 30 juin dans différentes régions du Québec. Le Vieux Moulin de Sainte-Jeanne-d’Arc sera de la partie et la population est invitée à venir entendre l’histoire de cet édifice patrimonial pour l’occasion.

Mise de l’avant par l’Association des moulins du Québec, les Journées des moulins se veulent une opportunité de faire connaître au public ces édifices d’une autre époque. À Sainte-Jeanne-d’Arc, les visiteurs pourront, à prix modique, effectuer une visite du Vieux Moulin en compagnie d’un guide qui racontera l’histoire des lieux.

D’abord moulin à farine, le Vieux Moulin est devenu un moulin à scie. Bien qu’il ne soit plus en état de fonctionner, plusieurs équipements ont été restaurés au cours de 2012 pour le plaisir des visiteurs.

Moulin des Pionniers

Le Moulin des Pionniers de La Doré sera également prêt à accueillir les visiteurs dans le cadre de la 2e édition des Journées des Moulins. Toujours fonctionnel et animé par des guides costumés, le Moulin des Pionniers permettra aux curieux de jeter un regard sur une installation de sciage alimenté à l’eau et qui date de la fin du 19e siècle.

Partager cet article