Le secteur forestier canadien honore le maire Pascal Cloutier

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Le secteur forestier canadien honore le maire Pascal Cloutier
Le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier, a reçu le Prix des champions des communautés forestières décerné par l’Association des produits forestiers du Canada (APFC).

Ce prix, qui vise à reconnaître l’engagement d’une personnalité envers le secteur forestier, a été remis dans le cadre du dîner annuel des Prix d’excellence de l’APFC.

« Le maire Cloutier démontre un réel engagement à trouver des solutions dans l’intérêt de sa collectivité et de sa région et nous applaudissons son engagement et son leadership », a indiqué Derek Nighbor, PDG de l’APFC.

Ancien président du syndicat de la papetière, Pascal Cloutier a beaucoup milité au cours des dernières années afin de faire la promotion de la ressource forestière ainsi que pour défendre le gagne-pain des travailleurs qui vivent de l’exploitation de la forêt.

Plus récemment, il a également pris la présidence d’Alliance forêt boréale, une organisation qui se consacre à la défense des intérêts des communautés forestières et à la promotion d’une exploitation durable de la forêt boréale.

« Depuis 10 ans, une grande partie de mon travail a été consacrée à l’avenir des communautés forestières comme la mienne. Je n’ai jamais travaillé pour des avantages personnels ou de la reconnaissance, mais c’est avec une grande fierté que j’accepte ce prix comme une marque d’appréciation », a déclaré Pascal Cloutier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des