Le restaurant Dédélicieux ferme ses portes

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Le restaurant Dédélicieux ferme ses portes
(Photo : Courtoisie)

Le restaurant déjeuner et dîner situé à Normandin, Dédélicieux ferme ses portes. Les copropriétaires en ont fait l’annonce ce matin sur leur page Facebook. Les difficultés économiques associées à la pandémie sont la cause.

« C’est avec peine que nous en sommes venues à la décision de devoir fermer nos portes. La décision n’a pas été prise de gaieté de cœur, mais la situation de la pandémie que nous vivons remet tout dans le balancier », ont affirmé Emilie Frigon et Marie-Josée Girard, qui ont ouvert le restaurant il y a huit ans.

Le restaurant avait pris la décision de fermer temporairement ses portes au début de la pandémie, le 19 mars dernier. Depuis, il a subit d’importantes difficultés financières.

Selon elles, il aurait été trop coûteux d’entamer une réouverture. « Tenir le restaurant fermé engendre même des frais. Rouvrir le restaurant? Les frais d’ouverture seraient aussi considérables pour satisfaire et répondre aux normes exigées. Toutes ces exigences demanderaient de maintenir presque le même nombre en personnel, sans savoir si la clientèle sera de nouveau au rendez-vous […] « Le Dédé n’est plus au menu » ». 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Christiane girard Auteurs de commentaires récents
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Christiane girard
Invité
Christiane girard

Tellement désolée de ce qui vous arrive . Native de Normandin, j’aimais beaucoup aller déjeuner chez vous lorsque j’etais en vacances avec ce beau décor de notre Dédé Fortin national ; mes meilleurs voeux pour des jours meilleurs , votre restaurant va me manquer .