Le Radiothon reporté à une date ultérieure

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Le Radiothon reporté à une date ultérieure
L'Hôpital de Dolbeau-Mistassini. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Devant l’impossibilité de tenir sa collecte annuelle dans les rues au porte-à-porte, la Fondation du Centre Maria-Chapdelaine a pris la décision de reporter son Radiothon annuel à une date indéterminée.

L’équipe de la Fondation continue son travail de sollicitation auprès des commerces et entreprises, mais a décidé de mettre ses activités sur pause en ce qui a trait au Radiothon qui était prévu pour le 28 janvier.

« Chaque année, cette collecte nous permet d’aller chercher environ 30 000 $. C’est un montant appréciable, alors on préfère attendre un moment où il nous sera possible de faire nos activités en accord avec la santé publique », précise le président de la Fondation, André Perron.

Il n’est cependant pas question de sauter une année puisque l’apport de la Fondation est trop précieux pour le Centre hospitalier de Dolbeau-Mistassini. La collecte auprès des entreprises va déjà bon train et ne semble pas être trop affectée par les contrecoups de la crise sanitaire sur l’économie.

« À date, on est au moins au même point que l’on était l’an dernier à pareille date. Nos donateurs répondent très bien actuellement. »

En attendant, ceux et celles qui désirent appuyer la cause peuvent faire un don en se rendant sur le site web de la Fondation au www.fondationcentremariachapdelaine.com.

Achat d’équipements

La campagne 2021 de la Fondation, placée sous la présidence d’honneur de Denis Cloutier du marché IGA de Normandin, permettra de faire l’acquisition d’équipements destinés à différents départements.

On prévoit financer l’achat de quatre hystéroscopes de gynécologie, d’unités de stockage avec système de réapprovisionnement pour le bloc opératoire ainsi qu’un échographe polyvalent de cardiologie.

À ce jour, la Fondation du Centre Maria-Chapdelaine a investi tout près de 7,4 M$ en acquisition d’équipements.

Partager cet article