Le programme de parrainage de la SQ appelé à se poursuivre

Le programme de parrainage de la SQ appelé à se poursuivre
Les policiers-patrouilleurs qui agissent comme parrains en compagnie d’élus municipaux

Le poste de Maria-Chapdelaine de la Sûreté du Québec entend continuer à aller de l’avant avec son système de parrainage dans les municipalités de la MRC. Les élus du territoire ont été rencontrés à cet effet lundi dernier.

Comme plusieurs nouveaux visages ont intégré les rangs des différents conseils municipaux de la MRC de Maria-Chapdelaine en novembre 2013, la Sûreté du Québec a cru utile d’organiser une rencontre avec les élus afin de faire le point sur le programme de parrainage. Tous les maires de la MRC, de même que le préfet, étaient conviés à cette réunion.

Ce système a pour but de créer des liens plus étroits entre les municipalités et la SQ en assignant un policier-patrouilleur comme parrain dans chacune des municipalités en question. L’objectif est ainsi d’avoir une présence familière avec qui il est possible d’échanger sur les enjeux qui touchent la communauté et sur les pistes de solution à apporter.

En outre, le commandant du District Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chapais-Chibougamau à la Sûreté du Québec, Mario Bouchard, a participé à la rencontre afin de discuter des enjeux locaux et régionaux qui ont trait à la sécurité publique. —S.T.

Partager cet article