Le prince Charles nommé au Conseil privé de la Reine pour le Canada

Le prince Charles nommé au Conseil privé de la Reine pour le Canada

MONARCHIE. Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a profité de la venue du prince Charles et de son épouse Camilla au pays pour nommer l’héritier du trône britannique au Conseil privé de la Reine pour le Canada.

Le conseil comprend tous les anciens ministres et les ministres en fonction du pays. D’autres personnes peuvent y être nommées par le gouverneur général, en raison de leur contribution au Canada, sur la recommandation du premier ministre.

Le couple royal est arrivé hier soir à Halifax dans le cadre d’un voyage de quatre jours au Canada. Dès leur atterrissage, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont été accueillis par une vingtaine de représentants du Canada, dont le ministre de la Justice, Peter McKay, et le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Stephen McNeil.

Durant la soirée, le couple royal s’est rendu à la résidence du lieutenant-gouverneur J.J. Grant. Plus tard, il rencontrait plusieurs journalistes de la presse locale, canadienne et internationale. Le prince Charles doit prononcer un discours officiel aujourd’hui. Le couple restera au pays jusqu’à mercredi. Au cours de leur séjour, ils feront escale à Charlottetown, Bonshaw et Cornwall, à l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi qu’à Winnipeg, au Manitoba.

«C’est un privilège pour le Canada d’accueillir le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles au moment où nous soulignons d’importants événements en vue du 150e anniversaire de notre pays», a indiqué Stephen Harper, par communiqué. Ce dernier rencontrera le couple lors de leur arrêt au Manitoba.(TC Media)

Partager cet article