Le presbytère Saint-Michel-de-Mistassini vendu

Photo de dhudon
Par dhudon
Le presbytère Saint-Michel-de-Mistassini vendu
Le presbytère, récemment vendu, accueillera pour une dernière fois les paroissiens à l’occasion d’une journée portes ouvertes, le 27 mai.

Le presbytère de la paroisse Saint-Michel-de-Mistassini a trouvé preneur. Mis en vente à partir du printemps 2022 avec un mandat confié par la suite à une agence immobilière, l’édifice de l’avenue de l’Église construit dans les années 1970, a été acheté le mois dernier.

C’est ce que confirme Sabin Duchesne, agent pastoral à la Fabrique de la paroisse Esprit-Saint des Grandes-Rivières, précisant que la transaction se chiffre à 150 000 $.

Les travaux sont déjà avancés pour transformer une partie de la sacristie à l’église Saint-Michel en centre de services pour les paroissiens. Travaux qui vraisemblablement seront complétés dans environ un mois.

D’ailleurs, une partie des revenus provenant de la vente du presbytère servira à l’aménagement des nouveaux locaux de la sacristie.

Journée portes ouvertes

Pour le reste, l’argent demeure à la disponibilité de la paroisse Saint-Michel.

« On connait la situation financière de nos églises. On espère que la vente du presbytère aidera à garder notre église ouverte le plus longtemps possible. L’objectif est de consolider l’église Saint-Michel », rappelle Sabin Duchesne.

Une partie seulement de l’ameublement sera transférée dans le nouveau centre de services, beaucoup plus petit en espace que l’ancien presbytère. Le reste des meubles et autres articles et objets (chaises, tables, etc.) seront offerts à la population par une vente qui aura lieu lors d’une journée portes ouvertes au presbytère, le samedi 27 mai, de 8h30 à 16h.

« Les gens pourront en même temps voir pour la dernière fois notre presbytère, avant que le nouvel acquéreur du bâtiment le transforme pour sa vocation future ».

 

Partager cet article