Actualités

Temps de lecture : 1 min 12 s

Le presbytère devient L’Auberge des Plaines

Le 23 novembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 23 novembre 2012
Par Karine Desrosiers

Saint-Edmond-les-Plaines – La Corporation de développement de Saint-Edmond-les-Plaines a fait l’acquisition de l’ancien presbytère de la municipalité afin d’en faire une auberge avec service de restauration et de dépanneur. Cet investissement de quelque 260 000 $ s’inscrit dans la volonté de la municipalité de prendre un virage afin de se sortir de la dévitalisation qui l’affecte.

En fait, l’acquisition du bâtiment s’est fait au coût de 99 000 $, mais la Corporation de développement estime qu’une fois les travaux de rénovation et l’achat d’équipement terminé, on avoisinera les 260 000 $ d’investissements. Le tout a été rendu possible grâce à divers partenaires et on espère recevoir une aide financière de 82 000 $ du Programme d’infrastructures en entrepreneuriat collectif du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.

Pour le maire de Saint-Edmond-les-Plaines, Rodrigue Cantin, ce projet vient répondre à une nécessité dans le village. « Nous n’avions plus de service d’accueil. Quelqu’un qui arrive à Saint-Edmond et qui veut savoir où aller n’a nulle part pour s’informer dès que l’Hôtel de Ville est fermé. Ce projet vise à redonner un cœur à notre municipalité », a-t-il indiqué.

« L’Auberge des Plaines comprendra 6 chambres, une aire de restauration d’une quarantaine de places, une vitrine pour nos produits du terroir et servira de kiosque d’information touristique. On veut que ce soit une plaque tournante pour les activités touristiques et récréatives », a pour sa part expliqué Normand Delisle, président de la Corporation de développement de Saint-Edmond-les-Plaines.

Selon l’échéancier actuel, L’Auberge des Plaines devrait être en mesure d’ouvrir ses portes pour le 31 mars 2013, juste à temps pour tenir le brunch de Pâques. Ce projet permettra de créer quatre emplois, dont deux à temps plein.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES