« Le pont d’aluminium ne peut rouvrir pour l’instant » –Jean Tremblay

« Le pont d’aluminium ne peut rouvrir pour l’instant » –Jean Tremblay

DERNIÈRE HEURE : LE PONT D’ALUMINIUM EST MAINTENANT ROUVERT À LA CIRCULATION

Le maire Jean Tremblay n’était pas de bonne humeur quelques minutes après la conférence de presse tenue par les ministres Stéphane Bédard et Sylvain Gaudreault. Ces derniers ont annoncé la réouverture du pont d’aluminium d’Arvida sans s’enquérir de cette possibilité auprès de la ville de Saguenay.

« Ce pont n’est pas prêt à recevoir les automobilistes car les entrées et sorties ne sont pas accessibles. çCa se peut que nous puissons le faire dans la nuit, mais ce n’est pas certain. C’est à nous la ville de faire ces travaux et à en faire l’annonce. Et personne ne nous a informés de cette décision du ministère. On ne veut pas que les automobilistes se présentent et soient déçus », de déplorer le maire accompagné du directeur du service des incendies, Carol Girard lors d’un point de presse tenu aux abords du pont de Sainte-Anne.

MM. Tremblay et Girard n’acceptent pas d’être mis de côté dans les décisions prises par le ministère des Transports.

« On en veut pas se mêler des réparations du pont Dubuc. Mais, il est important d’être au courant de ce qui va se passer, des échéanciers et des nouvelles annoncées. J’ai appris cinq minutes avant leur conférence les informations. C’est difficile à gérer. Toute mon équipe me dit que c’est très inconfortable cette situation. C’est agaçant. On veut savoir pour gérer les répercussions. Nous sommes prêts car on prévoit toujours le pire. On va tout faire pour essayer de rouvrir le pont d’aluminium lundi, mais ce n’est pas certain », de dire Jean Tremblay.

Route Saint-Jean-Vianney

En ce qui concerne la réouverture de la route de Saint-Jean-Vianney lundi, le maire de Saguenay prévient les automobilistes que cette annonce ne les concerne pas.

« Le terrain appartient à Rio Tinto Alcan et ces derniers ont accepté la circulation seulement pour le transport adapté. Alors, ne vous présentez pas sur cette route, vous ne pourrez pas l’emprunter. Par ailleurs, je vous rappelle que le transport en commun demeure gratuit. Dix autobus supplémentaires en provenance de Québec seront en fonction. Nous avons ouvert un garage avec des mécaniciens sur place à Chicoutimi-Nord. Nous gérons une foule de cas particuliers, principalement avec l’Hôpital ».

Partager cet article