Actualités

Temps de lecture : 1 min 36 s

Le pire est passé selon André Guy

Le 31 octobre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 31 octobre 2011
Par Karine Desrosiers

Chambre de commerce et d'industrie

Dolbeau-Mistassini - Lors de l'assemblée générale annuelle tenue lundi dernier, le président la Chambre de commerce et d'industrie de Dolbeau-Mistassini, André Guy, a indiqué que la situation économique du milieu était en meilleure position qu'à pareille date l'an dernier et que l'organisme entendait poursuivre ses efforts de sensibilisation à l'achat local.

Le climat économique de l'an dernier a été soumis aux contrecoups de la fermeture définitive de la papetière. Cependant, le président de la Chambre de commerce estime que les commerçants peuvent envisager l'avenir d'un bien meilleur œil. "Le soleil est devant nous et les nuages sont derrière. Les nouvelles sont très bonnes au niveau économique dans le milieu et nous aurons sans doute de bonnes nouvelles à annoncer à court terme, soit d'ici environ 12 mois", a expliqué André Guy.

L'organisme est par ailleurs en bonne santé au niveau financier. Avec des revenus de 693 118 $ et des charges de 687 148 $, la Chambre de commerce a été en mesure de dégager un léger surplus de près de 6 000 $. Les revenus anormalement élevés de l'année 2011, environ 140 000 $ de plus qu'en 2010, s'expliquent par des sommes reçues pour participer au financement d'études professionnelles, notamment dans le cadre du dossier du complexe forestier intégré.

André Guy a indiqué que la Chambre de commerce et d'industrie entendait entreprendre l'année financière 2011-2012 en continuant de miser sur la promotion de l'achat local, entre autres via les activités et promotions de la Table de concertation commerciale. En outre, on invite la population à continuer d'utiliser les services du Bureau d'immatriculation Maria-Chapdelaine, ce dernier ayant généré un chiffre d'affaires de 153 000 $ au cours de la dernière année, dont 90 000 $ ont été reversés en salaires.

Également opéré via la Chambre de commerce, le kiosque Loto-Québec des Promenades du Boulevard a généré environ 7 500 $ de profit. De cette somme, 3000 $ ont été remis au Groupe Espoir pour le financement de ses activités.

Outre ses activités habituelles, la Chambre de commerce et d'industrie de Dolbeau-Mistassini entend piloter un nouveau projet au cours de la prochaine année, soit la refonte de son site web. "Notre site web n'est plus très à jour et nous entendons le redynamiser et le remettre à niveau en 2012", a souligné André Guy.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES