Le Père Noël de retour à Girardville cet hiver!

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Le Père Noël de retour à Girardville cet hiver!
(Photo : courtoisie)

Après avoir fait relâche l’an dernier, la Maison du Père Noël de Girardville reprend du service cette saison. Les familles ont rendez-vous avec le Père Noël dès le 30 novembre.

L’hiver dernier, les propriétaires avaient décidé de ne pas opérer la Maison du Père Noël pendant que le processus de transaction était en cours. L’organisme à but non lucratif Destination boréale est désormais propriétaire des installations et est prêt à reprendre les activités.

« Pour nous, c’était important de rouvrir dès cette année. Il n’y aura pas de nouveauté pour le moment, puisqu’il fallait se concentrer à rouvrir, mais dans le futur ce seront des choses qui vont être regardées », a indiqué Sophie Guy, qui agit à titre de chargée de projet pour le compte de Destination boréale.

Après une année de pause, l’attrait touristique emblématique de Girardville a dû subir quelques travaux afin de pouvoir reprendre les affaires. Des lumières ont été remplacées et quelques infrastructures ont été réparées.

« Les dépenses ont été un peu plus importantes que l’on croyait. La réouverture a engendré plusieurs travaux qui n’étaient pas prévus et ça a amené beaucoup de dépenses salariales. Comme nous sommes un organisme à but non lucratif, nous allons tenter d’obtenir des subventions pour nous aider. »

Calendrier

Chez Destination boréale, on ne croit pas que l’année de pause n’ait un impact sur l’achalandage, mais on ne souhaitait certainement pas passer notre tour un autre hiver.

« Il fallait être présent et on ne voulait surtout pas prendre la chance de voir pousser une autre maison du Père Noël ailleurs », indique Sophie Guy.

Le calendrier complet d’activités a été adopté. La Maison sera ouverte les fins de semaine du 30 novembre et 1er décembre et du 14-15 décembre et tous les jours du 20 décembre au 4 janvier.

La Maison du Père Noël donne du travail à deux personnes. Destination boréale est également formé de plusieurs bénévoles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des