Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Le NPD a maintenant son association dans Roberval-Lac-Saint-Jean

Le 17 septembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 17 septembre 2013
Par Karine Desrosiers

Le Nouveau parti démocratique (NPD) a désormais une association en bonne et due forme dans le comté de Roberval-Lac-Saint-Jean. L’Association néo-démocrate de Roberval-Lac-Saint-Jean a vu le jour dimanche, à l’issue d’une première assemblée générale.

C’est Yvon Guay, le candidat défait du NPD dans la circonscription lors des élections fédérales de 2011, qui assure la présidence de l’Association. Le NPD compte actuellement une centaine de membres dans le comté de Roberval-Lac-Saint-Jean.

« Pour le moment, notre but principal est d’organiser du recrutement et de participer aux rencontres régionales et provinciales. Ce sera important pour notre Association de se présenter aux différentes rencontres du parti de faire valoir notre droit de parole et notre droit de vote », explique Yvon Guay.

Celui-ci croit qu’il est possible pour le NPD de battre le ministre conservateur Denis Lebel, qui détient Roberval-Lac-Saint-Jean depuis 2007. « Sur le terrain, on voit que les gens sont vraiment insatisfaits des conservateurs. Que ce soit l’assurance-emploi, le logement à prix modique ou bien d’autres dossiers, les gens sont insatisfaits. Il s’agit donc d’aller chercher le plus de membres possible », fait valoir Yvon Guay.

M. Guay croit en outre que les chances du prochain candidat néo-démocrate seront meilleures. « Le prochain candidat dans le comté aura une association derrière lui pour l’appuyer et l’aider. Quand je me suis présenté en 2011, j’étais seul. Ce sera très différent », affirme-t-il.

Yvon Guay pourrait d’ailleurs être à nouveau candidat. « Je suis très intéressé à me représenter. Quand il y aura l’investiture, on prendra une décision », laisse-t-il entendre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES