Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Le Musée Louis-Hémon lance sa campagne de financement

Serge Tremblay
Le 01 juin 2021 — Modifié à 08 h 58 min le 01 juin 2021
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Afin de concrétiser son projet de redéploiement au sein de l’église de Péribonka, le Musée Louis-Hémon amorce une campagne de financement avec pour objectif d’aller chercher 300 000 $.

L’institution peut déjà se targuer d’avoir parcouru la moitié du chemin puisque Desjardins est devenu partenaire majeur en contribuant à hauteur de 150 000 $ via son Fonds du Grand Mouvement Desjardins.

La salle d’exposition permanente, qui sera située dans l’église, portera ainsi le nom du partenaire majeur.

« Le Musée Louis-Hémon étant l’un des principaux attraits de la région, c’est une grande fierté pour Desjardins de pouvoir donner vie au projet de redéploiement de ses installations. Je tiens à inviter la population et les entreprises du secteur Maria-Chapdelaine à s’impliquer dans la campagne de financement », a fait valoir la directrice générale de la Caisse Desjardins du Nord du Lac-Saint-Jean, Marie-Claude Tremblay.

Coffret de Maria

Le Musée lance également un nouveau produit avec le Coffret de Maria, une sorte de panier découverte mettant en vedette des produits du terroir local en plus de mettre en lumière l’un des personnages de l’œuvre Maria Chapdelaine.

Les coffrets seront proposés en exemplaires limités pendant trois ans et chacun d’entre eux abordera l’un des soupirants de Maria Chapdelaine. Le coffret proposé cette année s’attardera au personnage de François Paradis.

D’une valeur de 145 $, le coffret se détaillera 95 $ auprès de la Fondation du Musée Louis-Hémon.

« Nous faisons appel à votre sentiment d’appartenance et à votre générosité pour nous permettre d’atteindre notre objectif et d’ainsi assurer la pérennité d’une belle et longue histoire. Contribuez à votre façon et vous aussi, laissez votre empreinte! », mentionne Richard Hébert, porte-parole du projet de redéploiement du Musée.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES