Le mois de l’arbre et des forêts en branle dans la région

Par Cédrick Boulianne
Le mois de l’arbre et des forêts en branle dans la région
Forêt.

La distribution de plant, pour le mois de l’arbre et des forêts, aura lieu malgré la pandémie. L’association forestière Saguenay–Lac-Saint-Jean (AFSL) supportera 87 activités organisées dans les différentes municipalités du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Chibougamau-Chapais.

Avec le feu vert de la santé publique, ce sont près de 30 000 plants qui seront distribués à la population régionale et au milieu scolaire. En se procurant un arbre et en le mettant en terre, le citoyen pose un geste à la fois écologique et porteur de sens.

Un soutien est même offert par les spécialistes de l’Association forestière qui animeront une cinquantaine d’ateliers sensibilisant directement des milliers de personnes à l’importance de notre ressource forestière dans toutes les sphères de notre vie.

De plus, l’AFSL invite les gens à participer au concours « le bois, enraciné dans notre quotidien » en envoyant une photo d’une activité reliée à la forêt et au bois : randonnée, observation d’animaux, bricolage, fabrication d’objets en bois, etc. Pour visionner la vidéo promotionnelle du concours et connaître les modalités et les prix à gagner, consultez le www.afsaglac.com.

De plus pour souligner le mois de l’arbre et des forêts, un cahier spécial « Revue à l’Arbre » a été réalisé en collaboration avec Trium médias. Il sera distribué à 106 000 exemplaires dans tous les foyers du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de Chibougamau-Chapais.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires