Le ministre Stéphane Bédard annonce la création de 30 emplois à Rimouski

Le ministre Stéphane Bédard annonce la création de 30 emplois à Rimouski
Stéphane Bédard

Stéphane Bédard, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor du Québec a annoncé la création de 30 nouveaux emplois à Rimouski dans le domaine de l’informatique.

« Ici à Rimouski, vous avez toutes les ressources nécessaires dans le domaine de l’informatique et les programmes éducatifs requis. Ça ne coûte pas plus cher d’implanter le nouveau centre de développement de solutions en ressources informationnelles à Rimouski plutôt qu’à Montréal, au contraire, puisque les locaux coûtent moins cher ici. Le gouvernement a choisi la ville de Rimouski pour la qualité et la proximité de l’offre de formation qu’on y trouve, soit 15 programmes d’études de niveaux collégial et universitaire dans le domaine informatique », explique le ministre.

Ce centre aura pour mandat la conception, la réalisation et la mise au point de programmes, de logiciels, d’applications et de systèmes pour répondre aux besoins des ministères et des organismes, dans le domaine de l’informatique. Le personnel sera embauché sur un échéancier d’un an. « Il s’agit d’emplois spécialisés, bien rémunérés. Ce projet aura des retombées positives en matière d’emploi dans la région, tout en permettant à l’administration publique de combler ses besoins de main-d’œuvre et d’accroître son expertise informatique », a ajouté M. Bédard.

Par ailleurs, le ministre précise que d’autres projets seront bientôt annoncés, confirmant la volonté du gouvernement du Québec de créer de l’emploi dans les régions mais également de leur donner davantage de pouvoir de décision au regard de leur développement.

Partager cet article