Le ministre Denis Lebel annonce des investissements de 136 417 $ à huit organismes

Programme Nouveaux Horizons MRC Maria-Chapdelaine

Dolbeau-Mistassini- Le député de Roberval-Lac-Saint-Jean et ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique pour les régions du Québec, M. Denis Lebel, a annoncé que le gouvernement du Canada octroyait une aide financière de 136 417 $ à huit organismes de la MRC de Maria-Chapdelaine oeuvrant auprès des aînés.

Cette aide financière octroyée selon les critères du programme Nouveaux Horizons vise à aider les personnes du troisième âge à demeurer productives pour la collectivité, par la mise en place de projets d’implication communautaire. Pour la présente année, l’organisme Sécuri-Cœur Maria-Chapdelaine reçoit une aide de 24 750 $ pour l’acquisition de nouveaux équipements d’exercices extérieurs à l’intention de leurs membres et de personnes aux prises avec des maladies coronariennes.

La Corporation Colombienne Jean Dolbeau se voit octroyer une aide de 22 287 $ pour faire l’achat d’équipements qui favoriseront l’inclusion sociale des aînés. Le Club FADOQ de la Gaieté d’Albanel reçoit 4 489 $ pour rénover et remplacer des équipements afin de maintenir les activités sociales pour aînés, alors que le Club de l’âge d’or Saint-Édouard-de-Péribonka sera aidé à hauteur de 18 600 $ pour le remplacement et la rénovation d’équipements destinés au maintien de l’activité physique chez les aînés.

Les Amis de la Paix de Sainte-Marguerite-Marie reçoivent 6 770 $ pour favoriser l’engagement social des aînés au  moyen de repas communautaires et d’activités physiques. Le Comité des résidents du manoir Cinq Saisons de Dolbeau-Mistassini obtient 21 845 $ pour la mise en place d’une activité générationnelle incluant musique et danse avec les élèves de l’école Sainte-Thérèse. Les Chevaliers de Colomb du conseil 2800 de Dolbeau-Mistassini bénéficient d’une aide de 16 476 $ pour le remplacement de leurs équipements de cuisine afin d’assurer la participation sociale et l’inclusion des aînés. Enfin, le Club FADOQ Amitié de Dolbeau-Mistassini se voit confirmer une aide financière de 21 200 $ pour la rénovation de ses installations.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des