Le magasin Sports Experts rénove et agrandit

Photo de dhudon
Par dhudon
Le magasin Sports Experts rénove et agrandit
Le propriétaire Stéphane Leroyer confirme des investissements de l’ordre de 150 000 $ pour la rénovation et l’agrandissement du magasin des Promenades du Boulevard. Les travaux sont prévus pour le printemps prochain. (Photo : Trium Médias - Denis Hudon)

Le magasin Sports Experts des Promenades du Boulevard s’apprête à investir près de 150 000 $ dans un projet d’agrandissement et de rénovation. Les travaux débuteront en mars, en prévision d’une ouverture le 12 avril 2023.

Le plancher principal du magasin sera réaménagé pour regrouper en un même espace tous les articles vestimentaires et les chaussures. Ainsi, une nouvelle section de vêtements pour bébé (0-5 ans) et junior (6-16 ans) bonifiera l’offre. Le projet créera un nouvel emploi de commis-vendeur.

Pour ce qui est des équipements de sport, ils occuperont l’actuel local de la zone liquidation. Des murs seront jetés par terre pour faire place à un réaménagement physique.

Quant à la future zone liquidation, elle occupera l’ancien local Stokes, qui sert ces temps-ci d’emplacement temporaire pour la vente de livres usagés de la Société d’histoire et de généalogie.

L’agrandissement de Sports Experts est de l’ordre de 3 300 pieds carrés (1 800 pi2. zone équipements et 1 500 pi2. zone liquidation).

Magasin en croissance

« Avec l’espace laissé vacant par Stokes, il y avait là une belle opportunité d’agrandissement du magasin. Ça démontre que ma boutique est très forte dans sa spécialité des vêtements. La demande est là », dit Stéphane Leroyer, unique propriétaire depuis deux ans des deux boutiques de Dolbeau-Mistassini et Roberval.

D’ailleurs, les vêtements représentent 65 % des ventes de la boutique contre 35 % pour les équipements de sport.

Ainsi, le nombre d’articles par saison passera ainsi du simple au double, avec un inventaire dépassant les 2 000 produits.

C’est la deuxième fois en moins de cinq ans que le magasin Sports Experts de Dolbeau-Mistassini investit en rénovation et agrandissement. Sans compter les améliorations apportées à la boutique robervaloise au fil des dernières années.

Partager cet article