Le lieutenant Martin Denis succède au capitaine Daniel Jean

Le lieutenant Martin Denis succède au capitaine Daniel Jean
Le capitaine Daniel Jean et son successeur à la direction du poste de la MRC de Maria-Chapdelaine de la Sûreté du Québec

Le nouveau directeur du poste de la MRC de Maria-Chapdelaine de la Sûreté du Québec, le lieutenant Martin Denis, est officiellement entré en poste lundi matin. Il succède ainsi au capitaine Daniel Jean, qui a obtenu une promotion après avoir passé près de trois ans à la direction du poste de Dolbeau-Mistassini.

En prenant les commandes du poste de la MRC de Maria-Chapdelaine, Martin Denis explique vouloir travailler en continuité avec les efforts déployés par son prédécesseur. « Je crois beaucoup au service à la clientèle et au développement de partenariats. Nous tenterons de bonifier encore davantage ce qui a été fait par le capitaine Jean. L’approche citoyen me tient à cœur », a indiqué le nouveau directeur.

Le poste de la MRC de Maria-Chapdelaine a souvent servi de tremplin vers des promotions au cours des dernières années, mais Martin Denis assure qu’il entend être ici pour un bon moment. « Je vous promets de terminer ma carrière ici. J’ai fait le choix de venir ici et j’y suis pour rester », a-t-il soutenu.

Âgé de 47 ans, Martin Denis précise en effet qu’il en encore pour un 7 à 10 ans avant la retraite, années qu’il entend passer à relever les défis d’un poste en région. « C’est un défi intéressant. Le territoire présente un défi démographique, mais nous avons une belle grosseur de poste pour travailler. J’ai aussi des racines dans le coin puisque ma conjointe est originaire d’ici », souligne le principal intéressé.

Daniel Jean

Le capitaine Daniel Jean aura été directeur du poste de Maria-Chapdelaine pour une durée de près de trois ans. Il a quitté après avoir obtenu une promotion qui l’amène à être responsable des mesures d’urgence et à superviser les unités des postes du district Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais.

« J’ai occupé ce poste avec fierté et j’ai essayé d’amener un niveau de service au citoyen supérieur. Je pense que l’on a un bilan très positif. Nous avons travaillé sur nos priorités en matière de lutte aux stupéfiants et nous avons un bon bilan en relations communautaires. La criminalité est en baisse dans la MRC », a indiqué Daniel Jean. —S.T.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des