Actualités

Temps de lecture : 54s

Le fondateur du Zoo sauvage s’éteint

Le 28 décembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 28 décembre 2013
Par Karine Desrosiers

Ghislain Gagnon, le fondateur du Zoo sauvage de Saint-Félicien, est décédé vendredi à l’âge de 82 ans.

Par Serge Tremblay

Grand amoureux de la nature, Ghislain Gagnon a d’abord gagné sa vie sur les chantiers et comme policier à Saint-Félicien. Désireux de faire connaître la nature et les animaux au grand public, il aura finalement réalisé son rêve de créer un zoo en 1960. Successivement fondateur, directeur général et vice-président exécutif, Ghislain Gagnon y aura passé pratiquement toute sa vie active.

« Ghislain a marqué la voie de l’avenir du Zoo dès 1972 avec l’ouverture du Parc des sentiers de la nature. Son audace a permis la réalisation d’un projet novateur et unique », a rappelé le président du conseil d’administration du Centre de Conservation de la Biodiversité Boréale, Réjean Lavoie.

« Visionnaire, il est à l’origine d’un concept unique de présentation des animaux. La région et le Québec lui sont redevables à plusieurs titres », a pour sa part souligné le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin.

Ceux et celles qui désirent rendre un dernier hommage à Ghislain Gagnon pourront le faire le lundi 30 décembre, de 14h à 17h et de 19h à 22h, au Boréalium du Zoo sauvage de Saint-Félicien. Les funérailles auront lieu en l’église de Saint-Félicien le 31 décembre, à 10h30.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES