Le Festival du Chasseur prend un nouveau souffle à Sainte-Élisabeth-de-Proulx

Le Festival du Chasseur prend un nouveau souffle à Sainte-Élisabeth-de-Proulx
Philippe Poirier

FESTIVITÉS. Le Festival du Chasseur de Sainte-Élisabeth-de-Proulx veut se renouveler. Le comité organisateur profitera de la 33e édition, les 25 et 26 octobre, afin de mettre de l’avant une programmation plus étoffée que par les années passées.

« Pour notre 33e édition, on veut offrir quelque chose de plus gros et essayer de donner un vent nouveau au festival. On veut inviter les gens à venir à Proulx et montrer le potentiel de la paroisse », a indiqué le président du comité organisateur Jimmy Girard.

Pour y arriver, le comité s’est adjoint les services du préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, Jean-Pierre Boivin, comme président d’honneur. « Comme tout festival, le Festival du chasseur a eu des hauts et des bas. On souhaite le renouveler et le revamper pour qu’il demeure bien vivant chez nous », a mentionné ce dernier.

Mud drag de 4×4, relais VTT, tir à la carabine à plombs, softball et conférence du biologiste Fabien Girard sont autant d’activités qui seront proposées aux visiteurs au cours de la fin de semaine du 25 et 26 octobre. Le comité met également à la programmation un souper méchoui porc et bœuf ainsi qu’un spectacle sous chapiteau chauffé avec Cover Girls Band.

Présenté à la fin de la période de la chasse à l’orignal, le Festival du Chasseur vient clore la saison des festivals dans la MRC de Maria-Chapdelaine. « On a commencé en juin avec le Festival Dédé Fortin et on conclut en octobre avec le Festival du Chasseur. Quand on parle d’occupation du territoire, je pense que dans la MRC on peut dire que c’est ce que l’on fait », a d’ailleurs souligné le préfet Boivin. —S.T.

Partager cet article