Le Festival du Bûcheron revient… en formule réduite

Le Festival du Bûcheron revient… en formule réduite
Festival du Bûcheron.

ÉVÉNEMENT. Après une année de pause en 2016, le Festival du Bûcheron de Notre-Dame-de-Lorette sera de retour à l’été 2017. Le comité organisateur, pour éviter l’essoufflement, proposera toutefois une formule sur deux jours où on laissera de côté les compétitions professionnelles pour se concentrer sur le volet amateur.

C’est la décision qui a été prise après qu’un nouveau comité composé d’anciens et de nouveaux membres ait été formé afin de statuer sur l’avenir du Festival du Bûcheron. La volonté ferme de maintenir l’activité était présente, mais des conditions s’imposaient.

« Lors de notre rencontre le 19 février dernier, les nouveaux membres ont décidé de réduire de moitié la durée du festival, de cesser les compétitions de bûcherons professionnels et de miser sur les compétitions amateurs et le volet famille », a indiqué la nouvelle présidente du comité organisateur, Louise Simard.

« Il n’est pas dit qu’on ne reviendra pas éventuellement à notre ancienne formule, mais pour cette année, c’était une condition pour les membres du comité que de trouver une façon de réduire le temps de préparation et d’organisation du Festival », a précisé pour sa part la vice-présidente, Amélie Paquet.

En délaissant le volet professionnel, le comité organisateur voit le volume de travail lié à la préparation du festival être sensiblement allégé. L’organisation constatait par ailleurs, ces dernières années, que les volets amateur et jeunesse suscitaient davantage d’intérêt auprès des festivaliers.

L’événement sera donc présenté les 2 et 3 septembre 2017, sur le site du Chalet des loisirs de Notre-Dame-de-Lorette, près du lac Mathieu. La programmation détaillée sera montée au cours des prochains mois. 

Partager cet article