Le Festival des Brasseurs tire un trait sur l’édition 2021

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Le Festival des Brasseurs tire un trait sur l’édition 2021
Festival des Brasseurs

Dolbeau-Mistassini – Le Festival des Brasseurs de Dolbeau-Mistassini  ne tiendra pas son événement pour une deuxième année consécutive. L’organisation en a fait l’annonce sur sa page Facebook.

Le comité organisateur s’était donné un peu de latitude avant de prendre une décision et espérait pouvoir mettre en place une formule qui aurait permis de tenir un événement en respectant les règles édictées par la santé publique.

Or, malgré le passage en zone verte, les exigences demeurent trop strictes.

« Nous avons cru longtemps que le passage en zone verte allait nous permettre de pouvoir organiser quelque chose à la hauteur de ce que les citoyens du haut-du-lac s’attendent. Malheureusement, les règles et mesures exigées par la santé publique pour les événements agroalimentaires comme le nôtre sont beaucoup trop exigeantes pour le groupe de bénévoles que nous sommes », a fait valoir l’équipe derrière le Festival.

Le comité entend être de retour en 2022 et invite, d’ici là, les amateurs de bière à encourager les différentes microbrasseries de la région et d’ailleurs au Québec en dégustant leurs produits.

Partager cet article