Le Festival des Brasseurs prend de l’expansion

Le Festival des Brasseurs prend de l’expansion
Festival des Brasseurs

BIÈRES. À sa quatrième édition, le Festival des Brasseurs de Dolbeau-Mistassini prend de l’ampleur et offrira une sélection rehaussée de produits brassicoles. Les amateurs ont rendez-vous les 26 et 27 août au centre-ville de Dolbeau-Mistassini.

« Je pense que ce sera notre plus grosse édition à date. On a pris de l’expansion tant du côté de nos exposants, du nombre de microbrasseries participantes que de notre volet bouffe. Notre objectif cette année était de diversifier notre offre de produits brassicoles et ce qu’on aura à offrir est au-delà de nos attentes », précise le président du comité organisateur, Dave Lamontagne.

Ce dernier mentionne que cette année, 15 microbrasseries seront présentes en personne sur le site et que 16 autres seront représentées. Il s’agit là de près du double de microbrasseries que l’an dernier.

« On souhaitait que les gens puissent trouver de nouvelles choses cette année et des produits plus rares. On aura 17 nouvelles microbrasseries qui n’étaient pas présentes par le passé, alors ce sera de belles nouveautés », souligne Dave Lamontagne.

En tout et pour tout, plus de 150 produits seront disponibles tant en termes de bières, qui représentent le cœur du festival, qu’en termes de produits sans alcool, spiritueux et autres. Le comité organisateur assure également que les produits régionaux y seront bien représentés.

Renommée

Pour prendre cette expansion, le Festival des Brasseurs a certes été actif au niveau du recrutement, mais sa notoriété commence également à jouer en sa faveur. « On a fait beaucoup de démarchage, mais on a aussi été approché par des microbrasseries qui souhaitaient participer à notre événement. On a même été un peu surpris et à un moment donné, on se demandait si on allait être capable de répondre à la demande avec nos ressources et notre site », explique Dave Lamontagne.

En gagnant en importance, le festival cherche aussi à s’adapter à une réalité en évolution. « Au départ, on cherchait surtout à initier les gens aux produits de microbrasserie. Maintenant, les gens sont de plus en plus connaisseurs et on le voit, car la plupart des commerces et des dépanneurs ont maintenant un rayon microbrasserie. Notre mandat évolue et on doit chercher à avoir des nouveautés et les faire découvrir au public », de conclure le président. —S.T.

Partager cet article