Le CPE Croque-Lune agrandit!

Serge Tremblay, journaliste de l'initiative de journalisme local
Le CPE Croque-Lune agrandit!
Des travaux sont en cours afin d’aménager une nouvelle salle multifonctionnelle au CPE Croque-Lune de Dolbeau-Mistassini. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Le CPE Croque-Lune de Dolbeau-Mistassini est à réaliser un vieux rêve en procédant à un agrandissement pour se doter d’une salle multifonctionnelle. Un investissement de 200 000 $.

« Ça fait 20 ans qu’on en rêve, mais ça fait deux ans que l’on est là-dedans. On a dû faire plusieurs démarches avec le ministère de la Famille pour le financement, ce qui a pris deux ans, mais c’est enfin fait », explique la directrice du CPE Croque-Lune, Candide Sauvageau.

Les travaux se sont amorcés vers la mi-mai, dès que la reprise des activités sur les chantiers de construction a été autorisée par le gouvernement du Québec. On estime que l’agrandissement pourrait être complété vers la fin de juillet ou encore le début d’août.

Bouger

Cette nouvelle salle multifonctionnelle, comme l’indique son nom, pourra servir à plusieurs escients, mais sera principalement destinée à faire jouer et bouger les tout-petits.

Comme l’option d’aller jouer à l’extérieur n’est pas toujours possible, cette salle constituera un excellent complément aux installations du CPE.

« On a beaucoup de restrictions auxquelles on doit se conformer. On ne peut pas aller dehors si c’est pluvieux, ni si c’est trop chaud. Nos salles actuelles sont trop petites pour que les jeunes puissent courir, alors on sera bien équipé pour les faire bouger. »

Cet agrandissement ne change pas la capacité d’accueil du CPE Croque-Lune, dont le nombre de places demeure fixé à 60 enfants. L’équipe de Croque-Lune est cependant convaincue que la qualité de son centre s’en trouvera rehaussée.

« Ce sera assurément un plus pour nos enfants! »

Partager cet article