Le Coureur des Bois propose une bière spéciale pour le 125e

Le Coureur des Bois propose une bière spéciale pour le 125e
Le Coureur des Bois propose une nouveauté dans le cadre du 125e : La Pionnière. Elle est disponible dans le nouveau format de type growler.

ALCOOL. Afin de s’inscrire dans les festivités qui entourent le 125e anniversaire de l’arrivée des Pères Trappistes à Dolbeau-Mistassini, la microbrasserie Le Coureur des Bois a décidé de mettre au point une bière spéciale de type « abbaye », La Pionnière, en guise de clin d’œil aux Trappistes.

« C’est une bière d’inspiration belge dans laquelle on a utilisé des levures qui étaient traditionnellement utilisées dans les monastères et les abbayes. Notre concept était en quelque sorte de rendre hommage aux Pères Trappistes en utilisant aussi des céréales qui rappellent ce que cultivaient les pionniers », mentionne le brasseur Louis Simard.

On y retrouve ainsi du sarrasin, du blé, de l’avoine ainsi que de l’orge pour servir de base. « Le sarrasin donne un petit côté épicé et poivré au produit », souligne Louis Simard.

La Pionnière est disponible en quantité limitée et sera offerte dans le cadre de la Grande Kermesse du 125e, qui a lieu ce weekend. Le Coureur des Bois en proposera également au cours du Festival des Brasseurs. « Ce serait étonnant qu’il nous en reste après le festival. En principe, c’est une bière qu’on brassait spécialement pour l’occasion, mais on ne sait jamais », laisse entendre le brasseur.

Growler

Parallèlement à la mise au point de La Pionnière, le Coureur des Bois offre un nouveau service aux amateurs de bière en rendant disponible des growlers, soit des bouteilles d’une capacité d’un litre qui sont réutilisables.

Les consommateurs pourront faire remplir leur growler au broue-pub avec la bière de leur choix et le ramener à la maison, où le produit aura une durée de vie de 48h. Pour souligner le 125e, les growlers affichent un logo spécial et sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks.

Partager cet article