Malgré un contexte d’inflation qui n’est pas sans impacts sur l’économie, le Club Rotary de Dolbeau-Mistassini est parvenu à récolter la somme record de 30 000 $ à l’occasion de son sa soirée-bénéfice annuelle.
« C’est là un témoignage de confiance que nous accordent les gens. Nous continuerons d’être à la hauteur de cette reconnaissance exprimée par nos fidèles partenaires ainsi que par l’ensemble de la population en faisant oeuvre utile des sommes qui nous sont confiées avec générosité », a fait valoir la présidente du club, Claudia Larouche.
L’oeuvre locale majeure pour 2023 consistera à aménager un parc musical au centre-ville de Dolbeau-Mistassini. Mené en collaboration avec la Ville, ce projet consiste à créer un espace où la population retrouvera différents instruments sous forme de mobilier urbain. On souhaite ainsi créer un espace paisible qui éveillera à la musique.
Au cours de 2022, le Club Rotary de Dolbeau-Mistassini a également été impliqué dans un projet qui visait à soutenir des femmes victimes de violence conjugale ainsi que dans le soutien d’un projet de sentier pédestre à la résidence pour aînés Les Blés d’Or de Saint-Thomas-Didyme.